PÔLE DES MÉTIERS D’ART

Est Ensemble souhaite fédérer à travers son Pôle des Métiers d’Art et les services qu’il propose,

un réseau d’artisans d’art sélectionnés pour la qualité de leur savoir-faire et leur capacité d’innovation,
prêts à s’impliquer dans une dynamique locale afin de constituer « les savoir-faire d’un territoire ».

 


Une histoire, une ambition
Une histoire, une ambition >>




Formations



 
Atelier gestion : Construire vos tableaux de bord
 

Intervenant : Carine SFEZ cabinet CS Conseil
LUNDI 21 SEPTEMBRE et 5 OCTOBRE de 9h à 13H à la Maison Revel


Menée par une intervenante dynamique et distribuant généreusement les conseils, Carine SFEZ propose un outil simple pour suivre et faire le point régulièrement sur votre activité.

Objectif : Construire des tableaux de bord de gestion opérationnels, choisir des indicateurs utiles et nécessaires pour le pilotage de votre activité et devenir autonome dans le domaine de la gestion d'entreprise.

Nombres de participants : 12 maximums
Pré requis : venir avec un ordinateur, savoir utiliser Excel


Informations pratiques:


Maison Revel - 56 avenue Jean Jaurès à Pantin.
Inscription aux deux séances indispensables
Information et inscription: [email protected]/ 01.83.74.56.65

~~~~~~~~


Atelier : Réaliser une scénographie pertinente et optimiser sa participation aux salons professionnels
 

Intervenant : Jean-François ASTOURY
LES LUNDIS 16 ET 23 NOVEMBRE 2015 8h30 à 17h30 à la CMA93

Objectif : Organiser la scénographie de son stand, ainsi que l' « avant », le « pendant » et l' « après » salon.


Informations pratiques:


Chambre de Métiers et de l'artisanat de la Seine Saint Denis
91 - 129 rue Edouard Renard à Bobigny
Information et inscription : Narima Le Moigne / [email protected] / 01.41.60.75.07

~~~~~~~~
 


AVRIL > MAI 2015

« Les jeudis de l’Atrium » : Quelles Techniques pour quelles visibilité sur le web ?


La pépinière d'entreprises Atrium anime 1 jeudi par mois des matinales d'informations gratuites de 8h45 à 10h30 pour les chefs d'entreprises du territoire.
Le mois d'avril sera l'occasion d'initier un cycle ayant pour thème la visibilité sur le web.
3 sujets seront abordés successivement en avril, mai et juin.
Inscriptions obligatoires ICI

23 avril : 8h45 - 10h30: le site web, première brique de votre stratégie web : pourquoi et comment ?
Animée par l’agence La Cavalerie hébergée à la pépinière.

Faire ou refondre le site web de votre société nécessite de s’inscrire dans une stratégie globale que vous avez définie en amont. De cette stratégie découlera la réflexion propre à votre site web. Quels objectifs pour ce site ? Quels types de site ? Comment le réaliser, soi-même ou par un prestataire ? Quels impératifs techniques ? J’ai un site, et après ?
 
28 mai: le référencement
Animée par l’agence G4 interactiv'

 

Informations pratiques:
 

Pépinière d'entreprises
104 avenue de la Résistance, Montreuil
Gregory Guimiot
Responsable de la pépinière
T. 0183745646
[email protected]


 

 

Atelier Gestion du temps

Intervenant : Gildas CIMON

Il est précieux, rare et compté. Il file, il manque et parfois il oppresse. Nous l'aimons libre et bon. Nous vous proposons de consacrer une matinée sur la gestion du temps. Conseils, astuces, méthode. Commençons par le rendre plus efficace.
Objectif : Améliorer sa gestion du temps.

Mardi 19 mai de 9h30 à 12h30 à la Maison Revel
Inscription obligatoire

 

Informations pratiques:
 

Maison Revel
56 avenue Jean Jaurès, Pantin
Marina RIBEIRO
Responsable d'équipement Maison Revel et Métiers d'art
[email protected] / 01.83.74.56.65/66