Présentation
Créatrice de mode et consultante mode, Noémie Devime travaille et vit à Paris. Diplômée de l’ESAA Duperré, elle s’est forgée auprès de directeurs artistiques (Balenciaga, Dior Homme, Li Edelkoort...) et côtoie divers savoir-faire, pour construire son propre univers.
La "Burning Parade", sa première collection, est faite à partir d'éléments inflammables tels qu'une crinoline en allumettes. "L'Heure Bleue" est une ligne de prêt-à-porter en série limitée teinte à l'indigo brut ancestral.
"Incunabula", sa dernière collection fût présentée en mars 2016, et fait se rencontrer pièces uniques, mode éthique et high-tech.
Fashion designer and fashion consultant Noémie Devime works and live in Paris. Graduated from the Parisian school Duperré, she works with artistic directors (at Balenciaga, Dior Homme, Li Edelkoort...), and severals known-own, to build her own creative universe.
"Burning Parade", the first collection, is made with flamable elements such as crinoline matches.
"L'Heure Bleue is a ready-to-wear line, dyed in raw ancestral indigo.
"Incunabula", the last collection, March 2016, is a meet between unique pieces, ethical fashion and high-tech.
NOEMIE DEVIME
Fashion Designer
Trends, fashion and textile consultant
Labelised Artisan d'Art
Member of La FashionTech and StudioTech
News
Incunabula
Incunabula est une collection d'une cinquantaine de pièces, présentée en mars 2016 à Paris. Le fait main, l'éthique et le high tech se rencontrent. Des pièces éthiques faites de matières organiques teintes à l'indigo du Bénin, cotoient des structures en cordes nouées à la main, et des vêtements high-tech autosuffisants en rémanence lumineuse.
Des coupes crutes, des coupés bords francs, revisitent le vêtement de travail.
Le corps est une structure qui se noue et se dénoue.
L'Heure Bleue on POP-UP Store, MOONLOOK
Burning Girls
Et si on prenait une claque artistique ?
http://www.lasalopette.net/mode/et-si-on-prenait-une-claque-artistique
L'Heure Bleue
L'Heure Bleue est un vestiaire de basiques femme. 100% indigo brut, créé à Paris par Noémie Devime et teint au Bénin. La collection est issue d'un savoir-faire textile ancestral, la teinture indigo, modernisée par des coupes basiques, tailleurs et urbaines.
Les vêtements étoffent la collection au fil des saisons pour proposer un nouveau type de production et de consommation durable et qualitatif. L'Heure Bleue est actuellement en vente chez INITIUM au 8, rue de la Vrillière 75001 PARIS et sur shopetik.com.
Really Beautifull article about the collection, written by Séverine Hyvernat, the parisian fashion press.
http://parisflash.fr/blog/lheure-bleue-la-nouvelle-collection-de-noemie-devime/?fb_action_ids=838490149567911&fb_action_types=og.likes___
And here one paper from the community MoonLook
http://mag.moon-look.com/tag/noemie-devime/ And over there one article from "Les Hauts de la Mode" by Thierry Piguet :
http://www.leshautsdelamode.fr/mode-femme/noemie-devime-denoue-le-mystere-de-lheure-bleue-/
Burning Parade
La Burning Parade est la première présentation de collection de Noémie Devime. C'est un défilé de vêtements inflammables, présenté au Palais de Tokyo en juin 2014, à Paris, dans l'oeuvre "Flamme Éternelle" de l'artiste contemporain Thomas Hischorn.
Les silhouettes sont composées d'allumettes et de cigarettes, et les tissus classiques sont détissés, emmêlés et repeignés. Oscillant en l'obsolescence programmée et la frénésie de la mode, c'est un entre-deux entre la consommation et la consumation.
http://parisflash.fr/blog/parade-inflammable-ephemere-une-performance-de-noemie-devime-au-palais-de-tokyo-le-22-juin-a-15h/